Le CIGREF partage l’expérience de sa « Matinée Marketing de la DSI »

marketing-dsiLe CIGREF a organisé une « Matinée des DSI » dans le prolongement de la remise des Trophées du Marketing de la DSI 2016 pour partager les expériences des entreprises récompensées par cet évènement.
Enjeux et réussites du marketing de la DSI sont rassemblés dans cette publication.

Les DSI récompensées ont présenté les enjeux et réussites de la stratégie marketing mise en oeuvre au sein de leurs entreprises :

  • Trophée de l’approche service, Veolia Groupe, François GAUTHIER (Group IS&T – CIO Digital and Data Analytics)
  • Trophée de l’orientation client, La Mutuelle Générale, Thierry LELEU (DSI)
  • Trophée coup de coeur du public, Europcar, Stéphane DEUX (Group CIO).

Ce livrable fait le point sur le Marketing de la DSI en 2017. Les DSI sont globalement dans une démarche user/client-centric.

Le concept montant au sein des DSI est l’expérience : « levier qui permet de concurrencer les acteurs externes… ».

En matière de communication, les dossiers présentés montrent à quel point les équipes des DSI ont gagné en maturité et en professionnalisme. Autres concepts développés lors de cette matinée de partage d’expériences : le client, le service, la valeur, les canaux de distribution…

La 3ème édition des Trophées du Marketing de la DSI était organisée par Talisker Consulting, en partenariat avec le CIGREF, ESCP Europe et IT Social.

Les inscriptions pour candidater à la 4ème édition des Trophées sont ouvertes pour les DSI qui ont mis en place une initiative marketing ou souhaitent valoriser leur démarche auprès de leurs pairs et de leur entreprise (candidater).

point Plus d’infos sur le site du CIGREF
point Télécharger « Marketing de la DSI »