Information matters !

Le CIGREF et Capgemini Consulting dévoilent aujourd’hui les principales conclusions de leur rapport « L’information : prochain défi pour les entreprises »

Le lien entre la performance des entreprises, leur usage efficace de l’information et la maturité de leur fonction SI est définitivement établi.

L’étude CIGREF-Capgemini Consulting qui s’appuie d’une part sur les travaux du Professeur Donald Marchand, de l’IMD à Lausanne, l’une des premières institutions universitaires en Europe, et d’autre part sur les interviews de 490 DSI à travers le monde, démontre le lien existant entre la maturité de la fonction SI, l’usage efficace que font les entreprises de l’information et leur performance (part de marché, rentabilité, innovation, réputation).

Selon Pascal Buffard, Vice-Président du CIGREF, ce rapport « démontre enfin de manière probante que les entreprises financièrement ou opérationnellement les plus performantes ont une fonction SI des plus matures et savent exploiter leur patrimoine informationnel. Il identifie les meilleures pratiques et les axes de progrès nécessaires ».

Télécharger le communiqué de presse