Le SI au coeur de la révolution numérique

CP-CIGREF-CES2016-SyntheseDe retour du CES 2016, la délégation CIGREF, conduite par le Président Pascal Buffard, s’est attachée à tirer les enseignements de ces quelques jours en immersion dans le plus grand sanctuaire de l’innovation technologique. Des enseignements à la fois sur les tendances émanant du Consumer Electronic Show, la déclinaison qui en est faite par les grands acteurs présents, et ceux que le CIGREF retient pour la fonction SI. Ces enseignements sont rassemblés dans cet ebook qui place « Le SI au coeur de la révolution numérique » !

Intensification technique et nouvelle place du client impliquent un changement de dimension du SI

L’intensification technique implique des niveaux de performance de plus en plus critiques. L’intégration des potentialités de l’internet des objets, pour fournir des services « sans couture » aux clients, fait de l’interopérabilité une tendance de fond.
Une autre logique s’impose : la nécessité de nouer des partenariats. Logique à laquelle le CIGREF avait consacré un chapitre de son ouvrage « Entreprise 2020, enjeux et défis » paru en octobre 2014 : « seul on ne peut plus rien » !

Retour d’expérience de la délégation CIGREF au CES 2016

video-CIGREF-CES-2016Interview vidéo de Pascal Buffard, Président du Cigref et Jean-Pierre Corniou, Directeur général adjoint de Sia Partners. Ils répondent aux questions de Thibault Lieurade, Xerfi Canal TV et évoquent l’expérience vécue au CES 2016 avec la délégation CIGREF…
Voir la vidéo

point Toute l’info sur la délégation CIGREF au CES