Le CIGREF présente son dernier ouvrage lors de son Assemblée générale « L’Entreprise 2020, à l’ère du numérique, enjeux et défis »

Entreprise2020-CIGREFLe CIGREF profite de son Assemblée générale, qui réunit tous les décideurs de l’écosystème IT, pour présenter son dernier ouvrage « Entreprise 2020 à l’ère du numérique, Enjeux et défis ».

Préfacé par Pascal Buffard, Président du CIGREF, il explique : « …Cet ouvrage fait la synthèse des idées et contributions de nos 139 entreprises membres. Destiné aux Dirigeants et aux collaborateurs de nos entreprises, il a pour ambition de construire une vision des enjeux stratégiques auxquels sera confrontée l’entreprise à l’horizon 2020, et des défis qu’elle aura à relever… ».

La première partie de cet ouvrage présente l’Entreprise 2020 à l’ère du numérique.
La seconde partie est consacrée à la contribution de la Fonction SI à la transformation numérique de l’entreprise.
Dans la Postface, Jean-François Phelizon, Directeur Général Adjoint de Saint-Gobain, donne le point de vue d’un dirigeant : « …cet ouvrage constitue pour nos comités de direction une grille de lecture des enjeux stratégiques et défis managériaux induits par la transformation numériques de nos entreprises… A ce titre, il sera un support de dialogue avec les administrateurs, les directions générales et les métiers pour élaborer ensemble les conditions de réussite de la stratégie de nos entreprises au sein du monde numérique… ».
L’ouvrage numérique (ebook gratuit).

Le CIGREF annonce l’ouverture d’une « Salle de Presse »

Avec cette « Salle de Presse » destinée aux médias, le CIGREF veut faciliter l’accès à l’information pour la presse en temps réel. Elle lui offre également un « Echo Médias » en retour, pour une meilleure visibilité réciproque !