Bernard Duverneuil, 15ème Président du CIGREF !

b-duverneuilLa 46ème Assemblée Générale du CIGREF, a élu son 15ème Président : Bernard Duverneuil, DSI Groupe Essilor International.

Bernard Duverneuil a rejoint le CIGREF en 2001, comme DSI de l’Entreprise Membre Lagardère. En 2009, il rejoint le groupe Essilor et entre au Conseil d’Administration du CIGREF. Il est élu Vice-président lors de l’AG du 19 octobre 2011. Parmi ses contributions aux travaux et réflexions du CIGREF : sa participation à la première « Charte CIGREF-Syntec », ou encore le pilotage des groupes de travail Business Intelligence, Cloud et Entreprise Numérique ainsi que le co-pilotage du groupe de réflexion sur le projet stratégique « CIGREF 2020 ».

Sa vision pour embrasser la fonction de Président du CIGREF…

Bernard Duverneuil est convaincu que « le CIGREF doit contribuer – avec sa singularité – à la construction de notre futur économique et que celui-ci dépendra de la capacité de nos entreprises à réussir le numérique ! ». Lors de son discours à la séance de clôture de l’Assemblée Générale, il a souligné des questions importantes concernant le numérique et l’économie, l’éthique, la géopolitique…

En tant que Président du CIGREF, il restera mobilisé sur de grands axes de travail de CIGREF 2020 pour « Réussir le Numérique » : notamment le renforcement des relations avec le tissu des startups et le monde de la recherche ; les relations avec le monde de l’enseignement pour former les talents de demain au numérique…

Bio Express

En tant que Directeur des Systèmes d’Information Groupe Essilor, Bernard Duverneuil est membre du Comité Exécutif. Il est chargé du pilotage des activités Systèmes d’Information à l’échelle du groupe, de la définition à la mise en oeuvre de la stratégie informatique, ainsi que de la coordination des activités opérationnelles des Systèmes d’Information. Il a été élu DSI de l’année en 2013.
Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

point La présentation intégrale de Bernard Duverneuil sur le site du CIGREF