Le CIGREF lance le Cercle de l’Immatériel, dédié à la gestion des actifs immatériels de la DSI et du système d’information de l’entreprise

Après avoir conduit une phase d’explication et d’évangélisation sur les enjeux et les opportunités du capital immatériel pour le système d’information de l’entreprise, le CIGREF choisit de franchir un cap décisif en 2007 en créant le Cercle de l’Immatériel, dédié à la gestion des actifs immatériels de la DSI et du système d’information de l’entreprise.

Le Cercle de l’Immatériel capitalise sur les expériences pilotes réussies par des entreprises membres du CIGREF, conduites sur la base d’une méthode générique et internationalement reconnue de valorisation des actifs immatériels, IC-dVAL® ; méthode développée  par le professeur Ahmed Bounfour.

Le Cercle de l’Immatériel a pour objectif de proposer aux entreprises une grille d’évaluation des actifs immatériels de la DSI , composés de son patrimoine applicatif mais aussi des éléments de performance et de différenciation essentiels pour son entreprise comme par exemple ses compétences internes à fort potentiel pour le business ou la maitrise de certaines technologies.

Le Cercle de l’Immatériel est présidé par Bertrand Kientz, DSI de JC Decaux. Pour l’année 2007, quatre sessions seront proposées aux grandes entreprises membres du CIGREF.

Le Cercle de l’Immatériel sera le point de rencontres des praticiens désireux d’échanger et de progresser ensemble dans leur gestion des actifs immatériels de la DSI et du SI.

Par cette initiative, le CIGREF souhaite fournir aux entreprises une méthode, associée à un programme d’action, qui leur permettent de tirer une valeur plus grande de leurs systèmes d’informations.

Par ailleurs, le CIGREF soutient d’autres initiatives qui encouragent une meilleure prise en compte du capital immatériel dans les entreprises françaises.

Télécharger le communiqué de presse