Pourquoi une délégation CIGREF au CES 2016 ?

CIGREF-CES-2016Une délégation conduite par Pascal Buffard, Président du  CIGREF, retourne au CES (Consumer Electronic Show) du 6 au 9  janvier avec une trentaine de DSI et Directeurs métiers de 15 grandes entreprises de France. En renfort de la présence française (avec ses quelques 190 startups), la délégation CIGREF poursuit ses objectifs de 2015 en quête d’innovation disruptive pour l’Entreprise 2020.

Elle s’est également donné une nouvelle mission cette année…

Quérir l’expérience numérique…

Le fil rouge cette année sera l’Expérience Numérique « IT driven digital Experience » avec 3 axes :

• ECOUTER les grands dirigeants de la planète qui viennent expliquer leur point de vue et leur vision sur le monde numérique ;
• VOIR les acteurs de cette transformation, profiter de cet écosystème numérique qui va alimenter les entreprises de nouveaux produits, services, usages, cultures ;
• ECHANGER entre pairs et collègues du Comex sur ces opportunités technologiques, confronter les regards et expérimenter directement la transformation numérique.

Une finalité… « mieux incarner le numérique » !

« Le CES n’est pas seulement l’antre d’une énorme machine marketing, c’est aussi le lieu privilégié pour « incarner le numérique », où se forger une expérience unique ! Avant de partir, dirigeant, DSI, chacun perçoit intellectuellement le besoin de mise en œuvre de la transformation numérique. Au cœur du CES, il ressentira intimement l’essence-même de cette transformation ! De retour dans la « vraie vie », cette perception ne peut être qu’un véritable atout, un supplément d’âme pour relever in situ les défis de l’entreprise 2020 ! ».

point Toute l’info sur la délégation CIGREF au CES.
point Le live tweet dédié @CIGREFauCES.