Le CIGREF présente Henri d’AGRAIN son prochain Délégué général

CP-CIGREF-New-DGLe Conseil d’Administration du CIGREF, réuni ce jour, a entériné la nomination prochaine de Monsieur Henri d’AGRAIN en qualité de Délégué Général.
Ce dernier rejoindra le CIGREF le lundi 3 octobre prochain et succédera le 2 janvier 2017 à Monsieur Jean-François PEPIN qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Bio Express

Henri d’AGRAIN est diplômé de l’Ecole Navale, et breveté de l’Ecole des officiers transmetteurs et de l’Ecole de Guerre. Il est auditeur de la 47ème session nationale « armement et économie de défense » de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.

Officier de marine pendant 27 ans, il a alterné, au cours de sa carrière, des fonctions opérationnelles embarquées, des commandements à la mer et des postes de direction dans le domaine des systèmes d’information et de communication des armées. Il fut, dans ses dernières fonctions au sein de l’état-major de la Marine, directeur des systèmes d’information et autorité de cyberdéfense de la Marine nationale avec le grade de capitaine de vaisseau. Il a quitté la Marine le 31 août 2013.

Depuis cette date, Henri d’AGRAIN était Directeur Général du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace (CHECy). Il est par ailleurs membre, en tant que personnalité qualifiée, de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes (ex Commission supérieure du service public des postes et des communications électroniques).

Marié et père de cinq enfants, Henri d’AGRAIN est chevalier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite.