Le CIGREF présente la « Hack Academy » !

Une campagne grand-public pour sensibiliser aux bons réflexes
sur Internet…

CIGREF-campagne-hack-academy-350Le CIGREF passe à la vitesse supérieure dans sa démarche de sensibilisation à la cybersécurité. Après la publication de nombreux rapports sur la sécurité numérique, après avoir noué nombre de partenariats pour la formation des dirigeants d’entreprise, après avoir réalisé et déployé un serious game « Keep an Eye Out » au sein de 47 grandes  entreprises pour la sensibilisation des collaborateurs, après avoir créé un Cercle Cybersécurité

Aujourd’hui, le CIGREF présente une campagne nationale de sensibilisation anti-hacking baptisée « Hack Academy » !

Un message : « Sur Internet, je reste en alerte » !

Jenny, Dimitry, Martin et Willy, candidats à la Hack Academy, exposent leur savoir-faire à un jury dont l’objectif est de découvrir les hackers de demain !…

Ce scenario est le support de cette campagne de sensibilisation. Il donne vision marquante, ludique et pédagogique, de quatre cyber-risques majeurs et fréquents concernant chacun de nous !

Cette campagne veut nous faire prendre conscience que « Sur Internet, je reste en alerte » ! Chacun, en veillant sur ses données personnelles, contribue à enrayer les menaces affectant la cybersécurité nationale !

Pour Pascal Buffard, Président du CIGREF, si cette campagne s’inscrit dans le prolongement des engagements du CIGREF pour accompagner la transformation numérique des entreprises, engager cette sensibilisation grand-public à la cybersécurité relève également de sa « responsabilité sociétale » !

Le teaser de la « Hack Academy »

teaser-hack-academy

Le site de la Hack Academy ouvrira lors du début officiel de cette campagne, le 1er octobre 2015

Toutes les infos sur le site cigref.fr
Télécharger le communiqué de presse